Le Suprême Laitier arrive à grand pas !

Le Suprême Laitier arrive à grand pas !

Soyez des nôtres pour célébrer la 1ère édition du Suprême Laitier !

Une première exposition laitière internationale réunissant les producteurs laitiers, les éleveurs de bovins laitiers, de même que les fabricants et les concessionnaires d’équipements laitiers, verra le jour en début de novembre 2014 sur le site même de l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe, soit du 4 au 8 novembre.

L’événement regroupera sur un même site environ huit cents (800) bovins laitiers de cinq (5) races différentes (Ayrshire, Canadienne, Holstein, Jersey, Suisse brune) provenant de toutes les provinces canadiennes et des États-Unis. L’activité a pour but de créer des échanges et des occasions d’affaires pour tous les acteurs du secteur laitier, qu’il s’agisse des producteurs laitiers, des éleveurs de bovins et des commerçants.

Cette première édition du Suprême laitier promet aussi de se démarquer avec l’ajout à sa programmation de la 38e édition du Symposium sur les Bovins laitiers du Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ). Les visiteurs auront ainsi accès, sur le même site, à des intervenants québécois et à une dizaine de conférences sur les dernières avancées de la production laitière.

Afin d’aider les éleveurs. La SEBC remettra une prime de 100$ par tête présentée au jugement.

De plus, la SEBC versera un octroi de transport pour les animaux de race Canadienne présentés lors du jugement du Suprême Laitier. Un prix fixe sera remis par sujet selon la selon la zone où réside l'éleveur. Les zones seront calculées au compas à partir de Saint-Hyacinthe. Au total, il y aura 7 zones.

Voici le descriptif des différentes zones

• i. Zone 1 : 0 à 100 km : 0$ par tête
• ii. Zone 2 : 101 à 160 km : 15$ par tête
• iii. Zone 3 : 161 à 240 km : 30$ par tête
• iv. Zone 4 : 241 à 320 km : 45$ par tête
• v. Zone 5 : 321 à 400 km : 60$ par tête
• vi. Zone 6 : 401 à 480 km : 75$ par tête
• vii. Zone 7 : plus de 481 km : 90$ par tête

N'hésitez pas à consulter le site Internet du Suprême Laitier pour connaître l'horaire de l’événement.

http://supremelaitier.com/fr/exposants

Vous pouvez effectuer vos inscriptions en ligne dès maintenant. La date limite pour les inscriptions est le 19 octobre 2014.

https://www.assistexpo.ca/supreme

Nous sommes impatients de voir vos génisses et vos vaches pour ce premier jugement d’automne !